Please reload

Posts Récents
Posts à l'affiche

Sabrina Lenoble et David Muller sont ceintures noires de Judo – Ju Jitsu

February 14, 2018

Membres du Budo Pays de Gex d’Ornex, Sabrina Lenoble et David Muller ont réussi ce dimanche 4 février à Belley  les dernières unités de valeurs pour l’obtention du grade de ceinture noire de Judo – Ju Jitsu. 

A partir de la ceinture noire 1er Dan, les grades ne sont plus délivrés au sein du club par les professeurs mais par une commission spécialisée des grades de la Fédération Française de Judo. L’examen est complexe et exigeant tant sur le plan technique que sur le plan physique. Sabrina et David ont présenté l’épreuve technique qui demande une parfaite connaissance des mouvements debout et au sol ainsi qu’une grande maîtrise d’exécution. Ils ont reçu les félicitations du jury pour la qualité du travail qu’ils ont fourni lors de cette présentation. Ensuite, ils ont enchaîné sur la difficile épreuve des exercices d’application Judo qui est particulièrement éprouvante car elle enchaîne des exercices d’exécutions techniques et des combats debout et au sol. Tous les candidats sont regroupés et travaillent les uns avec les autres indifféremment du poids et du sexe. Sabrina était la seule femme à participer à cette épreuve et elle a brillamment enchainé les exercices et les combats avec une énergie et une détermination exceptionnelles. David a fait preuve d’une volonté incroyable car, avec ses 48 ans, il était le candidat le plus âgé de cette session. Il a enchainé les combats avec des partenaires plus jeunes et plus lourds que lui mais il n’a pas failli et grâce à sa motivation, il a relevé le défi avec brio en étant à l’attaque et en variant ses techniques.

Sabrina Lenoble a rejoint le Budo Pays de Gex en septembre dernier après un long parcours en Judo-Ju Jitsu débuté en 1998 au CAM d’Emagny puis auprès de Dominique Marchiset  au CSL Besançon pour se perfectionner. Elle obtient ses katas mais doit faire un choix important dans la continuation de ses études. Elle met de côté son plaisir de mettre le kimono pour se concentrer sur son doctorat en pharmacie qu’elle obtient en 2016. Elle s’installe à Gex à la pharmacie de l’Aiglette et cherche à renouer avec sa pratique sportive.

David Muller a débuté auprès d’Eric Boidin professeur du Budo pays de Gex et a progressé dans un cadre de Judo loisirs. Petit à petit il s’est pris au jeu de sa progression technique et à chercher à améliorer sa maitrise pour, dans un premier temps, se faire plaisir jusqu’à l’obtention de la ceinture marron. A ce niveau-là, son professeur l’incite à franchir le pas pour tenter la ceinture noire. David mène de front une activité professionnelle intense en créant son entreprise et de famille. Il trouve le temps de venir régulièrement à l’entrainement et débute avec sa première partenaire ses katas qu’il obtient haut la main. Malheureusement sa partenaire part à l’étranger et il voit son rêve s’interrompre.  

En septembre, Sabrina pousse la porte du club et fait la connaissance de David qui cherche aussi une partenaire. Ils se mettent à travailler et trouvent rapidement leurs repères ensemble. Ils se présentent à Belley et réussissent leur défi en devenant ceinture noire.

Tous les membres du club et les professeurs sont heureux et fiers de ce succès qui  est un très bel exemple pour ceux qui débutent et qui s’entrainent régulièrement. Nous adressons nos félicitions à Sabrina et à David en sachant que LA CEINTURE NOIRE 1ER DAN N’EST PAS UNE FIN EN SOI. C’est au contraire la possibilité de continuer à progresser en Judo-Ju Jitsu et d’accéder à plus une grande maîtrise encore et d’aborder la transmission du savoir.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square