top of page

Début de saison au Budo

Budo 2022 1.jpeg
Budo 2022 2.jpeg
Saison 2022/2023​

​

Stage Jujitsu Entrelac - 05 Mars 2023
Stage Jujitsu Entrelacs-05-03-2023.jpg
Championnat de France Jujitsu Fight
18/19 Mars 2023

Une représentante de l’Ain au championnat de France de Jujitsu 

 

Le weekend du 18-19 mars 2023 a eu lieu le championnat de France de Jujitsu à Gouesnou (29-Finistère). Le Budo Pays de Gex, a eu le plaisir de voir l’une de ses membres, Emilie Faure, qualifiée pour ce championnat.  

Elle est aussi la 1ère membre de ce jeune club à être qualifiée à ce niveau.  

Emilie Faure a commencé le Judo à l’âge de 5 ans en Bretagne. Ses études en Œnologie l’ont conduite à Nyon (Suisse). Un de ses camarades de classe, membre du Budo Pays de Gex, l’a convaincu de venir s’essayer au Jujitsu. Emilie a tout de suite trouvé de l’intérêt à cette discipline où elle retrouve les sensations du Judo mais découvre aussi de nouvelles techniques en Atemis (Frappe pieds-poings), en Ne-Waza (combat au sol se rapprochant du Jujitsu brésilien) et surtout redécouvre des techniques aujourd’hui interdites en compétition de judo (comme la prise de jambes debout).  

Elle rejoint le club en 2021 où elle suit assidûment les cours de Jujitsu traditionnel, Kata, Self-Défense et Jujitsu Combat. Cette dernière discipline lui plaît particulièrement car il faut être complet.  
En effet, en Jujitsu combat, il faut apprend à maîtriser  3 secteurs pour sortir vainqueur: le secteur 1, celui des atemis où le but est de toucher le partenaire sans se faire parer, le secteur 2, celui des projections, qui suit pratiquement les mêmes règles que le Judo mais autorise plus de techniques et enfin le secteur 3, celui du Ne-Waza où le but est de contrôler le partenaire au sol pendant 15 secondes ou de le soumettre avec un étranglement ou une clef de bras ou jambe. En compétition, il est nécessaire de marquer le maximum de points dans ces 3 secteurs pour gagner un combat. 

Emilie a voulu s’essayer à la compétition cette saison et s’est qualifiée dès cette première année au plus haut niveau des compétitions nationales. Le hasard voulant que le championnat de France se déroule à quelques minutes de sa ville d’origine en Bretagne. Ceci lui a permis de  disputer ses combats avec les encouragements et le soutien de sa famille. 

Le niveau est monté d’un cran et malheureusement et Emilie s’est inclinée face à une adversaire qui a terminé sur le podium. Mais Emilie s’est réjouit de cette belle expérience et le Budo Pays de Gex est extrêmement fier d’elle. 

Emilie est un exemple pour son engagement, sa détermination ainsi que pour son esprit de camaraderie au sein du club. 
et aussi une très bonne camarade au club qui n’hésite pas à rendre service. 

Stage Jujitsu Pierre Bénite
02 Avril 2023
bottom of page